Pèlerinages

Pèlerinage des pères de famille

Chaque année, les Pères de Famille d’Achères sont fraternellement conviés à participer au Pèlerinage des pères de famille de Vézelay qui se tient sur un week-end de vendredi à dimanche.

Ce pèlerinage s’inscrit dans un mouvement plus large de pèlerinages de pères à travers toute la France, mouvement initié à l’origine par celui de Cotignac.

Avec les Pères de Famille de Chambourcy, d’Orgeval et de Morainvilliers nous cheminons sur les chemins du Morvan, une vingtaine de kilomètres par jour, le vendredi et le samedi, à travers campagne et forêts.

Pendant la marche, nous partageons prières, réflexions, échanges fraternels, repas conviviaux dans un cadre spirituel chrétien.

Nous sommes un groupe d’hommes d’Achères, de tous âges et situations familiales (avec ou sans enfant, fiancés, mariés ou non, séparés, divorcés, remariés, veufs, … et même célibataires),

Notre esprit de groupe se caractérise par :

1- l’absence de jugement (en particulier au niveau spirituel ou religieux et au niveau de la situation familiale),

2- l’accueil de tous (quels que soient les âges, milieux, situations professionnelles),

3- la liberté et l’absence de formalisme,

4- un authentique questionnement sur la place de Dieu dans nos vies d’homme.

Participation aux frais : 75 €

Pour plus de détails contactez :

Philippe Le Roux : 06 30 38 74 97

Jean-Bernard Chamant : 07 63 34 61 50

Patrick Mariage : 06 64 03 26 83

Bernard Cordier : 06 19 61 26 54

Pèlerinage diocésien à Lourdes

Un pèlerinage à Lourdes est un temps de grâce.

Tous les ans nous profitons de l’organisation du pèlerinage de notre diocèse. Nos jeunes du collège sont aussi invités à y aller avec leurs groupes d’aumônerie ou leurs écoles catholiques.
A Lourdes, tout est pensé pour les personnes malades ou fragiles : si leur santé le nécessite, elles
peuvent loger à l’Accueil Notre-Dame, juste à côté de la grotte, qui comporte tout un équipement
hospitalier.
Vous pouvez choisir d’aller en pèlerinage en vous mettant au service des personnes malades : vous
serez alors hospitalier. Pour découvrir l’Hospitalité diocésaine et ses hospitaliers :

www.hospitalite-yvelines.org / 01.39.24.08.38

Pour tout renseignements : pelerinages@catholique78.fr – 01 30 97 67 61 (lundi, mardi, jeudi – le matin)

Pèlerinage diocésain à Notre Dame de la Mer

Avec notre évêque, Mgr Crepy, au Sanctuaire de Notre-Dame de la Mer, dans les Yvelines. Se rassembler en diocèse pour fêter Marie : Célébrer la messe de l’Assomption, prier le chapelet., chanter les vêpres de la Vierge Marie.

CONTACT et INSCRIPTION dans notre paroisse auprès de Joseph ADENKA – 06.62.23.01.25