Communauté de Partage

Parce que nous ne voulons « Ni partir, ni nous taire. » ( devise de la Conférence Catholique des Baptisés Francophones), un groupe de chrétiens engagés dans leur paroisse ( aumônerie, catéchèse, ACO…) et dans la vie associative, s’est constitué en « Communauté de Partage ».

Nous nous retrouvons tous les mois pour comprendre la situation de l’Église et partager nos expériences de vie de laïcs.

Nous nous encourageons dans notre foi par la lecture et le partage de la Parole pour qu’elle puisse guider les actes de notre vie. La Communauté de Partage est d’abord un lieu de liberté où chacun dit ce qu’il pense ou a envie de dire.

Nous organisons depuis plusieurs années un « festin de la Parole ». « Lorsque  deux ou trois sont réunis en mon nom, dit le Seigneur, je suis au milieu d’eux. » Mt 18,20

Pour nous joindre : communautepartageacheres@gmail.com