You are currently viewing Pèlerinage à Jambville : dispositions pratiques avant le grand départ

Pèlerinage à Jambville : dispositions pratiques avant le grand départ

Le compte à rebours est lancé pour le pèlerinage diocésain à Jambville, qui aura lieu le 29 mai prochain, jour de l’Ascension.

Toutes les dispositions pratiques concernant les pèlerins, les oasis ainsi que les inscriptions au volontariat pendant la journée, sont détaillées sur le site du diocèse : Détails et infos pratiques

Consignes à respecter par les pèlerins d’Achères

Nous sommes 260 à participer à cette journée, soit 5 bus. Numérotés de 8 à 12. Il y a 2 responsables par bus pour gérer les questions ou les problèmes éventuels.

Le départ aura lieu Jeudi matin sur le parking de Mr Bricolage, rue WOLGANG AMADEUS MOZART, c’est le seul endroit où nous avons l’autorisation de faire stationner les 5 bus.

RDV sur le parking de Mr Bricolage à 8H45/ départ 9H30 précises. Attention, on ne pourra pas attendre d’éventuels retardataires.

Pour ceux qui prennent des poussettes, ou des fauteuils roulants, il faudra impérativement mettre une étiquette avec votre nom, le nom de la paroisse et le numéro de bus pour faciliter la récupération sur le site d’arrivée. Attention, le parcours de la marche n’est pas adapté aux poussettes ou aux fauteuils.

Chacun apporte son pic-nic, de l’eau, chapeau, lunette, crème solaire s’il fait beau, vêtement de pluie au cas où. Pour ceux qui le souhaitent, une couverture ou une natte pour s’assoir par terre notamment pendant la messe, car il n’y a pas de chaises prévues. Car nous sommes 11 000.

Tout ce que vous prenez avec vous doit pouvoir tenir dans votre sac, car il n’y aura pas d’aller retours possibles vers les bus dans la journée. On ne laisse rien dans les bus. Dans le bus, vous recevrez un bracelet avec le numéro de bus et un programme des activités proposés sur place en fonction de l’heure ou vous arriverez de la marche.

Quand on arrivera là-bas, les paroissiens qui peuvent faire la marche seront déposés au départ de la marche et les paroissiens que ne marchent pas seront déposés directement sur le site. Pour faciliter l’organisation, toutes les personnes qui ont indiqué qu’elles ne faisaient pas la marche seront réunies toutes dans le même bus le numéro 8 avec leur famille ou accompagnateurs.

Sur place, les enfants sont sous la responsabilité des parents ou accompagnateurs. Chacun est libre de participer ou pas aux activités proposées à partir de 13h00. Le seul impératif c’est de se retrouver tous ensemble pour la messe dans un carré de pelouse qui nous sera attribué avec une couleur précise.

Le départ pour le retour sur Achères est prévu pour 19H00.

S’il y a des questions, des modifications (marche /pas marche), des annulations de dernières minutes, merci d’envoyer un mail à la paroisse. Merci aussi à ceux qui n’auraient pas encore réglé, de la faire auprès du secrétariat.

Tous les inscris qui ont laissé leur adresse mail, vont recevoir ces informations par mail. Et on va les afficher au centre Jean XXIII et à l’église Saint Martin.