Service Paroissial Des Malades

Le service paroissial des malades compte plus d’une dizaine de visiteuses et visiteurs envoyés en mission dans la paroisse.

Notre objectif est d’apporter  aux personnes malades, âgées, fragilées, isolées,  une présence amicale, fraternelle, remplie de chaleur humaine et surtout de l’  écoute, une présence discrète,  une présence d’Eglise.

Ces visites régulières leur permettent de partager, d’exprimer leurs angoisses, leurs joies, leurs peines, de raconter leurs souvenirs…

C’est aussi une belle occasion pour chacune d’elles, comme pour le(la) visiteur(se), de vivre et d’approfondir sa foi.

C’est parfois prier ensemble, amener la communion à ceux qui la demandent….. etc

Les visites se passent à domicile, dans les hôpitaux de Poissy et St Germain en l’Haye, au foyer résidence Pompidou d’Achères, et dans les maisons de retraite des villes voisines.

L’équipe assure le lien entre la communauté paroissiale et les malades. Elle  transmet leurs demandes et leurs souhaits au prêtre et  les accompagne s’ils désirent  rencontrer l’équipe d’aumônerie de l’hôpital, recevoir les sacrements de la confession, de l’onction des malades ou de la communion.

•         Comment nous contacter

Si vous souhaitez recevoir pour vous-même, pour un de vos proches, vos voisins ou connaissances la visite régulière des visiteurs, n’hésitez pas à vous manifester auprès du curé ou  des responsables d’équipe Daniel et Agnès TERLINDEN.

Le SPM