Eveil à la foi

La famille est le premier lieu où l’enfant peut être éveillé à la foi. « Éveiller un enfant à la Foi, c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la vie sont en réalité indissociables. »

Nos jours de rencontres

• A la Messe des familles (une fois par mois) : Un temps d’éveil à la foi est proposé pendant les messes des familles. Cette invitation est faite aux enfants entre 03 ans et l’âge d’entrée au catéchisme. C’est un temps pendant lequel nous cherchons à rendre accessible la foi en Dieu. Après le Gloire à Dieu, nous invitons les enfants à se rassembler. Nous avons un petit temps de prière, puis nous lisons l’évangile. Notre but est de les faire parler de ce qu’ils vivent, de leur montrer les signes de la présence de Dieu dans leur vie, de leur faire découvrir Jésus à travers un thème développé dans cet Évangile du jour. Le tout complété par un coloriage, un bricolage, un chant gestuel ou tout autre idée. De retour dans l’église après l’offertoire et avant le Notre-Père, les enfants prennent place devant l’autel et le père les invite à participer. Un enfant lit le plus souvent une petite phrase qui résume le thème abordé.

• Séances du samedi après-midi : accueil des jeunes enfants, entre 03 et 6 ans, accompagnés au moins d’un de leurs parents. Elles ont lieu 3 à 4 fois dans l’année, le samedi après-midi de 16h45 à 18h00 .

• Préparation au baptême des enfants de 03 à 06 ans :(avec les enfants en classe de CE1) Un parcours de préparation (4 à 5 séances) est proposé avant le baptême de l’enfant

Comment nous joindre :

Isabelle Kouadio : 06 12 68 60 21