La solennité du Christ Roi de l’Univers termine l’année liturgique et précède le premier dimanche de l’Avent.
Elle fut instituée par le Pape Pie XI en 1925. Elle est célébrée le 34e et dernier dimanche du temps ordinaire. À cette occasion, on célèbre le Christ, Fils de Dieu notre Sauveur, comme Seigneur de l’univers tout entier.
Dans notre paroisse, cette célébration a démarré dès le samedi 23 novembre, à 20h, avec une veillée de louange et d’adoration animée par le groupe MVJ.
Les fidèles ont partagé des chants de louange ponctués de temps de prière pour proclamer la majesté de Dieu le Père et rendre gloire à Jésus Christ son Fils, notre sauveur. Ils ont également rendu grâce à Dieu pour tous ses bienfaits reçus au cours de l’année liturgique que se termine.
Puis, il y a eu un temps d’adoration également avec des chants et des temps de prières, ainsi que l’exposition du Saint Sacrement. Chacun a pu déposer ses intentions de prières devant le Saint Sacrement et se mettre en adoration, vivre un cœur à cœur silencieux avec Jésus, le regarder et se laisser regarder par Lui.
La veillée s’est terminée par la bénédiction finale donnée par le Curé.
Nous vous invitons à venir nous rejoindre à la prochaine veillée de prière de la paroisse afin de vivre un moment exceptionnel de louange et d’adoration.